Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teis réseau professionnel
4 février 2010

Grosse Artillerie!

j'ai assisté hier au lancement de la campagne de recrutement de l'Armée de Terre. On aime ou on n'aime pas l'Armée, ce qu'on peut constater, c'est qu'en termes de gestion des Ressources Humaines (gestion des carrières, des potentiels, recrutement...) beaucoup de nos organisations pourraient copier.

petit point sur cette Méga campagne en quelques chiffres : 1,2 millions d'euros de budget dont 500 000 consacrés au seul site Internet (qui est génial), 15000 postes à pourvoir dans tous les métiers, dans toute la France, un objectif de toucher 45 millions des plus de 15 ans, 100% des villes de 30 000 habitants concernées, des milliers d'espaces Web, TV, radio et des affiches partout sur tous les murs, 3 teasers TV...

proprement ébouriffant.

le plus (positivement) impressionnant (quand on s'attend à pouvoir sortir des critiques), c'est que ce budget est mis au service d'un plan hyper structuré et qu'il semble que peu de failles subsistent. Le plan est articulé autour :

- d'un positionnement : l'Armée de Terre permet à chaque individu de se transformer positivement

- d'une mission : recruter 15000 soldats par an

- d'une vision : on ne naît pas soldat, on le devient

- de valeurs : équipe, entraide, dépassement de soi, courage

- d'une promesse : soldat, une expérience pour devenir soi-même : "devenez vous-même"

l'Armée de Terre a été amenée à mettre en place ce projet car elle est confrontée comme nous pouvons l'être dans nos métiers à des difficultés de recrutement : son vivier naturel (le service militaire) n'est plus, la valeur travail est en difficulté, elle doit sans cesse se renouveler.

vous ne pourrez passer au travers... votre avis?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité